Passeport : un accès personnalisé à l’information sur Service-public.fr
Mise à jour le 1er juin 2018
Service-public.fr propose un accès simplifié aux informations à connaître pour effectuer vos démarches de demande de passeport.
S’il existe aujourd’hui de nombreuses fiches pratiques consacrées aux démarches liées à la demande de passeport en fonction de votre situation (demande pour une personne majeure ou une personne mineure, première demande ou renouvellement, passeport perdu ou volé...), chaque situation est personnelle.
C’est pourquoi, Service-public.fr permet d’accéder plus rapidement à une information personnalisée sur les passeports en fonction des réponses apportées à chaque étape :
– vous partez d’une situation générale ;
– vous répondez à une série de questions qui définissent plus précisément votre situation ;
– votre situation particulière étant identifiée, vous aboutissez sur une fiche personnalisée selon votre profil qui recense uniquement les informations ayant un réel intérêt pour vous.
Découvrir la recherche guidée Passeport
Rappel :
Pour obtenir un passeport biométrique, vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement avec les pièces justificatives nécessaires, les documents à présenter dépendant de votre situation (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement...).
Et aussi dans cette rubrique
Mairies : le service en ligne de recensement citoyen obligatoire
Développé en partenariat avec le ministère des Armées, ce service "recensement citoyen obligatoire" (RCO) est...
29 mai 2018
Cahiers français, nouvelle formule, le deuxième numéro est paru
La fin du clivage gauche-droite ? Les violences faites aux femmes, l’obsolescence programmé... forment en partie le...
25 mai 2018
La DILA publie son rapport d’activité 2017
2017 a été une année toute particulière pour la DILA tant par son niveau d’activité, notamment en cette année...
23 mai 2018