Service-public.fr simplifie encore l’accès à l’information administrative en développant la recherche guidée. C’est un moyen d’accès à une information plus claire et mieux adaptée à sa situation personnelle. Véritable alternative de navigation, elle est un pas de plus vers la personnalisation de l’information. Développé dans un premier temps pour la carte grise, le principe de la recherche guidée sera bientôt appliqué à d’autres démarches pratiques très consultées.

La carte grise
Il existe aujourd’hui des dizaines de fiches consacrées aux démarches liées à la carte grise. Or, chaque situation est personnelle et intègre des facteurs différents.

La recherche guidée permet à chacun d’accéder plus rapidement à la démarche qui le concerne en fonction des réponses qu’il va apporter. Comment ?

1) Une liste permet en premier lieu d’identifier la situation générale qui concerne la recherche particulière et personnelle de l’internaute

2) Une fois la situation générale identifiée vient une série de questions qui définissent plus précisément encore le profil et la situation du demandeur
Selon la problématique initiale sélectionnée et sa situation, le nombre de questions peut être plus ou moins élevé

3) On aboutit alors sur une fiche personnalisée selon le profil précédemment défini qui recense uniquement les informations ayant un réel intérêt pour l’usager.

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