Nouveau Service-public.fr : Phase 1
Mise à jour le 11 septembre 2015
Service-public.fr, le site officiel de l’administration, a su évoluer au fil des années en prenant en compte les besoins de ses utilisateurs… Après 15 années d’exercice, il entame un nouveau chapitre de son évolution, pour aller plus loin et s’engager dans une nouvelle relation à l’usager.
Le projet “Service-public 2016” regroupe ainsi trois projets parallèles (une refonte graphique et ergonomique du site ; une plateforme de services en ligne pour anticiper et prévoir les usages de demain ; un nouveau module d’identification et d’authentification) dont les travaux vont s’étendre de 2015 à 2016.
L’ensemble de ce projet poursuit un objectif de rationalisation des moyens développés par l’Etat en matière d’administration numérique. Il se mettra en place progressivement en remplacement des applications actuelles, sans rupture de service pour les usagers ni pour nos partenaires.
Le 23 septembre, service-public.fr connaîtra la phase 1 de son évolution et non des moindres : nouvelle ergonomie, nouveau graphisme, passage en responsive en responsable (consultable depuis les smartphones et téléphones mobiles...)
Pour suivre le projet et le travail des équipes en charge, un blog dédié a été créé.
Et aussi dans cette rubrique
Passeport : un accès personnalisé à l’information sur Service-public.fr
Service-public.fr propose un accès simplifié aux informations à connaître pour effectuer vos démarches de demande de...
1er juin 2018
Mairies : le service en ligne de recensement citoyen obligatoire
Développé en partenariat avec le ministère des Armées, ce service "recensement citoyen obligatoire" (RCO) est...
29 mai 2018
Cahiers français, nouvelle formule, le deuxième numéro est paru
La fin du clivage gauche-droite ? Les violences faites aux femmes, l’obsolescence programmé... forment en partie le...
25 mai 2018