L’usager au cœur de la stratégie

Le plan stratégique de la DILA s’inscrit dans le cadre général de la stratégie numérique européenne (voir le plan européen pour l’administration en ligne sur 2016 – 2020) et nationale qui met la modernisation de l’action publique et la simplification des démarches au cœur des priorités gouvernementales, conformément au « choc de simplification » initié par le Président de la République dès mars 2013.
Dans un contexte de rationalisation voulue en termes budgétaires et d’effectifs, il s’agit de tirer le meilleur parti des outils numériques pour gagner en efficience, offrir un service de qualité et intégrer les nouveaux usages des citoyens et des entreprises parmi lesquels la mobilité, l’accessibilité, l’enrichissement des données (le « big data ») et la personnalisation figurent en premier lieu. Producteur et diffuseur de données publiques, la DILA est au cœur de ces enjeux.
Ce plan stratégique vise à définir la DILA à l’horizon 2020 et à la préparer au mieux aux évolutions futures, avec l’objectif de toujours mieux répondre aux attentes du public, des administrations et des professionnels.


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