De nouveaux simulateurs sur boamp.fr

Le BOAMP met à disposition des simulateurs à l’attention des acheteurs publics et des entreprises.

Les simulateurs proposés aux acheteurs publics ont pour objectif de les guider dans l’utilisation des services du BOAMP : choisir le bon formulaire pour saisir leurs avis, et choisir le forfait qui correspond le mieux à leur besoin.
https://www.boamp.fr/Espace-acheteurs/Utiliser-les-services-du-BOAMP/Simulateurs

Le simulateur d’aide au choix des formulaires de publication, permet ainsi à l’acheteur de déterminer le formulaire à utiliser pour publier un avis d’appel public à la concurrence en fonction des dispositions réglementaires applicables à sa situation. Pour se repérer dans les différents formulaires, quatre questions permettent de l’orienter vers le formulaire à utiliser (ou une liste restreinte).
Ce simulateur prend en compte les modifications apportées par les directives européennes et les nouveaux décrets relatifs aux marchés publics, aux marchés défense ou sécurité et aux concessions entrées en vigueur le 1er avril 2016.
https://simulateurs.boamp.fr/simulateur/calcul/formulaires

Le simulateur d’aide au choix du forfait permet lui déterminer le forfait le mieux adapté aux besoins de publication de chaque acheteur, en vue de bénéficier de tarifs préférentiels.
Il permet aux acheteurs publics d’optimiser leurs dépenses en faisant une estimation des unités de publication nécessaires aux différents types d’avis à publier dans l’année.
https://simulateurs.boamp.fr/simulateur/calcul/forfaits

Le BOAMP met également a disposition un simulateur à l’attention des entreprises concernant le calcul des intérêts moratoires applicables dans le cadre de l’exécution des marchés publics. Celui-ci leur permet de déterminer le montant des intérêts liés aux retards de paiement des factures en fonction.
https://simulateurs.boamp.fr/simulateur/calcul/interets-moratoires/boamp


Et aussi dans cette rubrique