BOAMP : plus de services

Avec plus de 200 000 annonces publiées chaque année, le Bulletin officiel des annonces des marchés publics est le principal support de publication des avis de marchés et constitue de ce fait un point d’accès privilégié aux appels d’offres publics pour les entreprises.

Le site du BOAMP a été entièrement refondu en 2012 afin de renforcer l’accès des entreprises à la commande publique en leur proposant notamment des outils de veille performants sur les marchés publics (alertes gratuites et recherches enregistrées), ainsi qu’une assistance pour mieux appréhender les modalités de passation des appels d’offre.
En chiffres, cette nouvelle version se traduit par une moyenne de plus de 10 000 visites quotidiennes ; et un total de 20 000 alertes et 8 000 recherches sur les marchés publics enregistrées dans les 30 000 comptes créés depuis 6 mois.

La DILA vient également depuis peu de mettre en place un service de dématérialisation des appels d’offre, complémentaire de la diffusion des avis de marchés sur le BOAMP, et directement accessible aux acheteurs sans inscription préalable. Ce nouveau service de dématérialisation se veut répondre à un besoin non encore couvert par les autres solutions de dématérialisation existantes. Il vise à mettre en relation petites collectivités et entrepreneurs de taille modeste pour des marchés avant tout locaux et de faibles montants.

Ce nouveau service s’inscrit dans une démarche globale de la DILA d’accompagnement des acheteurs et des entreprises autour de la commande publique, et dans le cadre de la mesure 27 du CIMAP.


Et aussi dans cette rubrique