3939 allo service public : plus de services

Le service de renseignement administratif confié à la DILA par le gouvernement, a pour mission de simplifier la vie quotidienne des usagers dans le cadre de leurs démarches administratives, et de les informer de leurs droits et devoirs en tant que citoyens.

Le mémo, un service plébiscité par les usagers :
Lancé en 2013 pour répondre aux usagers, le mémo permet l’envoi - pendant la conversation téléphonique - d’un document, au format web, adapté à la demande de l’usager. La réception du mémo peut se faire sur les smartphones ou sur un ordinateur.
Le mémo présente plusieurs avantages : il délivre à l’usager une information complète, évite les incompréhensions et les omissions. Pour l’administration, il permet une prise en charge d’un plus grand nombre d’usagers.

Les services à la personne aussi :
Désormais, le 3939 Allô service public* assure le traitement des appels des usagers du 3211, les services à la personne. Cette fusion fait suite à la signature d’une convention entre la DILA et la DGE qui a souhaité ainsi confier intégralement ce service au numéro unique de l’Administration française.
Les usagers peuvent désormais composer le 3939 pour se renseigner sur les multiples services offerts en matière d’aide à domicile, les usages du CESU (Chèque emploi service universel), et accéder à l’annuaire des entreprises agrées de ce secteur d’activité d’utilité sociale.
* 0,15 euro / minute


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