Ce qui change en septembre 2024

Examen automatique du droit à la bourse, avis de taxe foncière 2024, mise à jour du taux de prélèvement à la source, dépistage gratuit de certaines IST, versement de l’augmentation sur les petites retraites pour les retraités ne l’ayant pas perçue… Service-Public.fr fait le point sur les nouveautés du mois de septembre.

Indices et taux

Les avis de taxe foncière 2024 sont disponibles depuis le 28 août, le taux de prélèvement à la source est modifié chaque année au 1er septembre, en fonction de la déclaration des revenus effectuée au printemps. Le taux de prélèvement 2024 est calculé en fonction des revenus déclarés pour l’année 2023. En septembre, la commission de régulation de l’énergie annonce une légère diminution du prix repère de vente de gaz naturel (d’environ 1 %).

  • Avis de taxe foncière 2024 : les dates selon votre situation
  • Comment adapter votre taux de prélèvement à la source ?
  • Prix repère de vente de gaz naturel à destination des clients résidentiels

Social - Santé
Évolution des modalités concernant les congés de longue maladie et de grave maladie dans la fonction publique, versement de l’augmentation des petites retraites pour 1,1 million de retraités, gratuité du dépistage de 4 IST pour les assurés de moins de 26 ans… Service-Public.fr vous explique.

  • Fonction publique d’État : les modalités des congés de longue maladie et de grave maladie évoluent
  • Retraites minimales : deuxième vague du versement des augmentations à l’automne
  • Infections sexuellement transmissibles : gratuité du dépistage en laboratoire

Lire la suite sur Service-public.fr


Et aussi dans cette rubrique