Depuis le 11 mars 2025, la direction de l’information légale et administrative (DILA), opérateur du site www.boamp.fr, propose aux acheteurs un nouveau parcours simplifié et plus intuitif pour saisir les formulaires nationaux d’avis de marchés publics en vue de leur publication au BOAMP.

Dans le cadre de sa mission d’information contribuant à la transparence de la vie économique, la DILA a mis en service le 15 janvier 2024 une nouvelle plateforme d’intégration des avis de marchés publics (PIAMP), permettant la publication des nouveaux formulaires européens « e-forms ». Cette plateforme permet l’intégration des avis saisis dans les différentes plateformes de services d’achat proposées par les éditeurs et dans la plateforme de dématérialisation des procédures d’achat de l’Etat, PLACE.

Pour garantir la capacité de tout acheteur public à publier ses avis, la DILA propose en complément l’accès gratuit à un module de saisie des formulaires. Afin d’améliorer le parcours des acheteurs ayant recours à cette offre de service, la DILA développe actuellement un nouveau module de saisie en s’appuyant sur son expertise de design de services numériques partant de l’expérience des usagers.

La saisie des formulaires est conçue de manière à simplifier et faciliter le remplissage des avis, en réduisant les erreurs de saisie, en minimisant les besoins d’assistance et en accélérant le temps de saisie. L’outil tient également compte des normes d’accessibilité afin d’assurer une expérience inclusive aux utilisateurs.

A compter du 11 mars 2025, le module permettra la saisie des formulaires nationaux standards (FNS).

Les e-forms seront ensuite progressivement mis à disposition au cours de l’année 2025, avec en priorité les e-Forms F16 et F29.


Et aussi dans cette rubrique