Mise à jour le 23 septembre 2015

Boamp.fr fait sa rentrée en responsive design et inaugure un espace dédié aux acheteurs publics

Paris, le 23 septembre 2015 – La direction de l’information légale et administrative (DILA), éditrice du Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP), dévoile la nouvelle version du boamp.fr, le site officiel facilitant l’accès des entreprises à la commande publique. Il répond ainsi aux nouvelles attentes des internautes. Plus simple d’utilisation, plus performant sur les fonctions de veille et de recherches des appels d’offre de marchés publics, le site boamp.fr est désormais facilement consultable sur tablettes et smartphones. Désormais, les acheteurs publics bénéficient d’un espace dédié au sein duquel leur sont proposés gratuitement des informations pratiques et des conseils spécifiques à l’achat public. La refonte du boamp.fr s’inscrit dans une démarche de simplification de l’achat public.

Des nouveautés au service d’un parcours repensé
Un achat public plus efficace encore, tel est l’objectif de la DILA ! Trois ans après sa dernière refonte, le site boamp.fr offre une navigation simplifiée et une interface conçue pour répondre aux besoins de tous les internautes :
=> une navigation intuitive pour les tablettes et les smartphones,
=> un contenu enrichi et un accès à l’information, aux outils et services, facilité pour les acheteurs publics et les entreprises, qui bénéficient désormais chacun d’un espace dédié.

Un nouvel espace pour les acheteurs publics
La DILA enrichit son offre de services gratuits en direction des acheteurs publics. À l’instar des entreprises, ils disposent à présent d’un espace qui leur est consacré, regroupant des informations pratiques et des conseils relatifs à l’achat public. Ces informations sont à la fois réglementaires (actualité de la réforme du Code des marchés ou de la jurisprudence) ou méthodologiques sur l’efficacité de la commande publique. Les espaces « entreprise » et « acheteur public » sont directement accessibles depuis la page d’accueil.

L’espace « entreprise » permet de  :
- rechercher un marché public : moteur de recherche dans les avis publiés depuis 2006 à aujourd’hui,
- utiliser les services du BOAMP : guides et conseils d’utilisation de boamp.fr pour la veille sur les appels d’offre,
- s’informer sur comment répondre à un marché public : fiches pratiques et guides à l’attention des entreprises pour répondre aux appels d’offre
- accéder aux actualités : brèves concernant l’actualité de la commande publique (chiffres, réglementation).

L’espace « acheteur public » permet de :
- publier un avis de marché : outil de saisie des annonces diffusées au BOAMP et au JOUE, accès au service de dématérialisation des appels d’offre du BOAMP,
- utiliser les services du BOAMP : guides et conseils aux acheteurs pour publier leurs avis et dématérialiser leurs appels d’offre au BOAMP,
- bien acheter avec le BOAMP : articles et dossiers à l’attention des acheteurs concernant la passation des appels d’offre et l’efficacité de l’achat public,
- accéder aux actualités : les évolutions réglementaires et la jurisprudence des marchés publics.

En parallèle de la refonte, une solution de réseau social à l’attention des acheteurs sera prochainement disponible.


Et aussi dans cette rubrique

14 septembre 2018

Des simulateurs de calcul pour estimer dépenses, indemnités et prestations

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
Service-Public.fr met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?