Rapport d’activité 2017

Les premiers résultats de la transformation engagée.
2017 a été une année toute particulière pour la DILA tant par son niveau d’activité, notamment en cette année d’élection présidentielle, que par la capacité d’adaptation de ses agents face aux mutations engagées.

L’activité autour des Journaux officiels et de Légifrance a connu, en 2017 et plus particulièrement en fin de mandature, des volumes de production parmi les plus importants depuis près de quinze ans. Les sites internet de la DILA ont obtenu des résultats en croissance constante.

Légifrance a totalisé, en 2017, plus de 118 millions de visites et Service-public.fr 282 millions de visites. Ce dernier a en outre obtenu le label « e-accessible » au niveau 5 (niveau le plus élevé), la DILA devenant ainsi la première administration à l’obtenir pour un site internet ouvert au public.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique DILA 2020 et de son adaptation au numérique, la DILA a lancé de nombreux projets dont la modernisation de Légifrance et un projet de site La Documentation française. Service-public.fr a, quant à lui, proposé de nouveaux services personnalisés avec notamment le développement de simulateurs pour accompagner au mieux la mise en relation de l’usager avec l’administration numérique.

Pour mener à bien l’ensemble de ces projets, la DILA s’est dotée, en fin d’année, d’une nouvelle sous-direction des systèmes d’information, permettant de mieux capitaliser sur ses expertises avec des équipes plus intégrées, plus agiles dans les modes de faire, structurées autour de l’attente de ses clients.

La DILA s’est en outre regroupée en 2017, pour une partie de ses services, sur le nouveau centre de gouvernement Ségur-Fontenoy, tandis que ses départements situés quai Voltaire préparaient leur arrivée sur le site Desaix.

La DILA est ainsi en mouvement. En proposant de nouveaux services, de nouveaux contenus, de nouveaux modes de faire tout en réduisant ses dépenses, elle se transforme grâce à l’implication et aux compétences de tous ses agents, à la confiance de ses partenaires. Son objectif est de rendre un meilleur service aux citoyens.

Bertrand Munch
Directeur de l’information légale et administrative


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