Mise à jour le 15 septembre 2020

Accessibilité

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

Un site web accessible est un site qui permet à tous les internautes d’accéder à ses contenus sans difficulté, y compris aux personnes qui présentent un handicap.
Un site accessible permet par exemple de :
• naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants) ;
• personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs, etc.) ;
• naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.

Politique d’accessibilité de la DILA

La direction de l’information légale et administrative (DILA) accorde un soin tout particulier à la qualité de réalisation de ses sites internet. Elle est ainsi engagée depuis plusieurs années dans une démarche visant à respecter le RGAA (référentiel général d’accessibilité pour les administrations).
Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, l’accessibilité est prise en compte nativement dans les projets par les équipes impliquées dans le développement des sites. Les équipes formées à l’accessibilité sont également accompagnées par des experts tiers, notamment pour l’audit, les arbitrages et la vérification des corrections tout au long des phases de conception et de développement.
La DILA s’engage à publier les déclarations d’accessibilité de ses sites ; ses dernières sont directement consultables sur les sites concernés via un lien vers une page « accessibilité » située en pied de page.

Schéma pluriannuel et plans annuels

Conformément aux dispositions du RGAA 4, la DILA a mis en place un schéma triennal d’accessibilité qui sera décliné en plans d’actions annuels.
• Schéma pluriannuel 2020-2022
• Plan d’actions 2020

Un référent accessibilité a également été désigné au sein de la sous-direction des systèmes d’information.
Il est possible de le contacter à l’adresse suivante :
referent-accessibilite@dila.gouv.fr


Et aussi dans cette rubrique

6 septembre 2018

Recrutement

Vous recherchez un stage, une formation en apprentissage ?
Vous souhaitez postuler à un poste publié sur la Place de l’emploi public, 1er site d’emploi commun aux trois versants de la fonction publique ? adresser une candidature spontanée ?
Toutes les informations pratiques.

4 mai 2018

Plan du site

24 juin 2014

Mentions légales

dila.premier-ministre.gouv.fr est édité par la DILA (direction de l’information légale et administrative), service du Premier ministre.