Service-public.fr prépare sa mue ! Suivre les travaux avec le blog dédié. Des chefs de projets, chefs de produits, responsables d’applications, rédacteurs, managers, communicants, responsables éditoriaux, juristes, ergonomes, intégrateurs, gestionnaires de bases de données, spécialistes de la sécurité… se mobilisent tout au long de cette année 2015.
Créé en octobre 2000, le site officiel de l’administration française, www.service-public.fr, donne accès à l’information administrative (droits et démarches), à l’annuaire de l’administration et aux services en ligne et formulaires en les organisant en fonction des besoins des usagers. Avec plus de 222 millions de visites en 2014, Service-public.fr est le site de référence des usagers de l’administration.
En 2016, vers une nouvelle relation à l’usager
Service-public.fr a évolué au fil des années en prenant en compte les besoins usagers grâce aux enquêtes annuelles de satisfaction, aux échanges quotidiens avec les usagers, aux évolutions technologiques...
Après 15 ans, il entame un nouveau chapitre de son évolution, pour aller plus loin et s’engager dans une nouvelle relation à l’usager.
Se dessine ainsi le projet Service-public 2016 dont vous suivrez, dans un blog dédié ouvert le 6 juillet 2015, toutes les réalisations, toutes les étapes d’une équipe pluridisciplinaire concentrée sur l’objectif.
Service-public.fr 2016 recouvre ainsi 3 projets parallèles dont les travaux vont s’étendre de 2015 à 2016 avec un nouvel espace personnalisé de relation numérique à l’administration, une plateforme des services en ligne pour anticiper et prévoir les usages de demain, un nouveau module d’identification et d’authentification
L’ensemble de ce projet poursuit un objectif de rationalisation des moyens développés par l’Etat en matière d’administration numérique, via la mise en commun de briques techniques et de standards d’échange de données. Il se mettra en place progressivement en remplacement des applications actuelles, sans rupture de service pour les usagers et nos partenaires.