Mise à jour le 7 février 2018

Opensource : des ressources pour la qualité et l’accessibilité des sites web publics

Fortes de leur expertise en matière de sites internet publics, les équipes de la DILA mettent à disposition en opensource des outils et ressources pour la qualité et l’accessibilité des sites web publics.

Cet ensemble de bonnes pratiques ou boîte à outils se présente sous forme d’une "checklist" unique filtrable par métier, étape de projet, référentiel : la "checklist PIDILA".

Elle est mise à jour deux fois par an pour refléter l’évolution des référentiels qui la composent.

La "checklist" est destinée à tous les acteurs d’un projet web, du chef de produit au développeur, en passant par l’ergonome, le graphiste, l’intégrateur ou le développeur.

Les possibilités de tri (par colonne dans son format tableur ou par filtres dans son format web) permettent de créer une liste de points de contrôle ou de vigilance ajustée à l’étape du projet et/ou au rôle de l’acteur.

L’objectif principal de la "checklist Pidila" est d’accompagner chaque acteur à chaque étape du projet afin de l’aider à respecter les référentiels et bonnes pratiques concernant son métier.

Pour y accéder


Et aussi dans cette rubrique

13 septembre 2018

Actualisation des circulaires

13 septembre 2018

A découvrir : les parutions de la rentrée 2018

Les éditions La Documentation française publient de nombreuses nouveautés, tant dans ses collections maisons que pour le compte de ses partenaires.
Une brève sélection vous est présentée ici mais vous pouvez retrouver l’intégralité des nouvelles parutions sur le site de La Documentation française.