Mise à jour le 3 mai 2019

Découvrir le BOAMP (Bulletin officiel des marchés publics)

Boamp.fr diffuse les avis d’appel public à la concurrence lancés par l’État, l’armée, les régions, les départements, les communes et leurs établissements.

Il permet le repérage et la veille gratuite des opportunités d’affaire pour les entreprises. Il propose des outils pratiques pour comprendre les règles de la commande publique.

Créé par le décret n° 57-435 du 4 avril 1957, il diffuse les avis d’appel public à la concurrence et les résultats de marchés de l’État, l’armée, les collectivités territoriales et leurs établissements publics. Il publie également des contrats de partenariat public-privé et des avis de concession.

Il est précisé à l’article 33 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics qu’une diffusion est obligatoire au BOAMP pour tous les marchés dont le montant est supérieur aux seuils européens.
En dessous de ces seuils, une publication reste obligatoire au BOAMP ou dans un journal habilité à recevoir des annonces légales. Pour les marchés à procédure adaptée (MAPA) inférieurs à 90 000 € HT, l’acheteur public a le choix des supports qu’il utilisera pour assurer la publicité de ses marchés.

Avec plus de 200 000 annonces publiées en ligne chaque année, le BOAMP joue un rôle essentiel dans la dématérialisation et la diffusion des avis de marchés publics. Il participe très largement à la transparence des marchés publics et à l’information des opérateurs économiques sur les appels d’offres.

Le BOAMP assure également la transmission des avis de marchés européens au Journal officiel de l’Union européenne.
En savoir plus


Et aussi dans cette rubrique

15 juillet 2020

Portraits officiels - Présidents de la République

Les éditions de La Documentation française diffuse la totalité des portraits officiels des présidents de la République française.
Toutes les informations sur www.vie-publique.fr