Mise à jour le 14 mai 2019

Comptes personnels sur Service-public.fr : le cap des 4 millions de comptes franchi

Ce trimestre, le nombre de comptes personnels ouverts sur service-public.fr a dépassé les 4 millions. Il était de 3,15 millions au 31 juin dernier.
Ainsi, près d’un million de comptes ont été créés en moins d’un an.

Retour sur ce compte devenu un incontournable du site officiel de l’administration.

8 mars 2016 : service-public.fr crée le « compte personnel ».

Accessible à tous les utilisateurs, il a pour but de simplifier la réalisation des démarches administratives et de faciliter les échanges avec l’administration.
L’ouverture d’un compte s’effectue lors de la réalisation de certaines démarches ou de manière volontaire et spontanée.

Le compte permet alors de bénéficier d’un fil personnel d’activité sur lequel il est possible de suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec l’administration.
Les informations personnelles qui y sont stockées, de manière confidentielle et sécurisée, permettent également le pré-remplissage des démarches et formulaires en ligne.
Enfin, il comprend un « porte-documents » qui permet de stocker ses pièces justificatives pour pouvoir les réutiliser à tout moment. Il constitue également une « boîte de réception » pour les attestations envoyées par l’administration.

Aujourd’hui, le compte s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment de personnalisation de l’information.

Le détenteur d’un compte peut en effet s’abonner à diverses alertes et être prévenu lorsque l’un de ses documents arrive à expiration ou lorsqu’une démarche va devoir être réalisée au regard de son profil.

Il peut également être alerté quand une actualité sur ses sujets préférés est publiée ou qu’une page importante est mise à jour.

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