Mise à jour le 1er mars 2018

Quels entrepreneurs pour demain ?

Près de 75 ans après leur lancement, la revue historique de La Documentation française, Cahiers Français, se réinvente en profondeur !

Venez la découvrir au Salon Livre-Paris du 16 au 19 mars - Porte de Versailles - stand K34

Près de 75 ans après leur lancement, la revue historique de La Documentation française, Cahiers Français, se réinvente en profondeur pour s’adapter aux nouvelles habitudes de lecture : une maquette plus agréable, richement illustrée avec plus de photos et d’infographies, des articles plus courts et plus accessibles, de nouvelles fiches pratiques pour rassembler les savoirs, afin de séduire un plus large public... Son identité reste cependant la même, celle d’un périodique de référence sur les questions politiques, économiques, et sociales.

Le dossier qui inaugure cette nouvelle formule est consacré aux entrepreneurs de demain. Tout le monde pense savoir ce qu’ils font : ils prennent des risques, innovent, créent des richesses, embauchent, licencient… Mais qui sont-ils vraiment ? Existe-il un profil type ? Quelle est leur image en France ?

Au sommaire

# Politiques publiques - Transport ferroviaire et ouverture à la concurrence
# Dossier - Quels entrepreneurs pour demain ?
# En débat - Quelle politique migratoire pour la France ?
# Le point sur - la productivité du travail
# Société – Paris 2024 : quels projets, quels enjeux ?
# C’était en …1918 – L’épidémie de grippe espagnole

Dossier de presse en ligne
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/informations/espace-presse/communiques-de-presse/cp000432-dossier-de-presse-cahiers-francais

Voir la vidéo

Quels entrepreneurs pour demain ?
Coll. Cahiers français n° 403
La Documentation française
112 pages, 8 €

@LaDocFrançaise


Et aussi dans cette rubrique

8 octobre 2018

Les simulateurs de calcul sur Service-public.fr

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
le site officiel de l’administration met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.