Mise à jour le 6 janvier 2015

Nouvelle réglementation des soldes : tout savoir grâce à service-public.fr

Les soldes d’hiver sont mis à l’honneur sur service-public.fr, le site officiel de l’administration. À partir du 1er janvier 2015, les règles concernant le régime des soldes sont modifiées (article 62 de la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises publiée au Journal officiel du 19 juin 2014).

Désormais, les soldes saisonniers (dates fixes) dureront 6 semaines en hiver et 6 semaines en été (contre 5 semaines auparavant). Les 2 semaines supplémentaires de soldes flottants (dates libres) par an vont être supprimées.

Ainsi, les prochains soldes d’hiver commenceront le mercredi 7 janvier et se termineront le mardi 17 février 2015 à l’exception notamment de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57) et des Vosges (88) où les soldes se dérouleront du vendredi 2 janvier au jeudi 12 février 2015.

Des dates dérogatoires sont appliquées aux départements frontaliers et aux territoires d’outre-mer.
Pour tout savoir sur les soldes.

Avec plus de 207 millions de visites et 645,4 millions de pages vues en 2013,
service-public.fr, c’est le reflexe à adopter pour les démarches administratives en un clic !


Et aussi dans cette rubrique

25 mars 2021

Générations désenchantées ? Jeunes et démocratie

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, publie un nouvel ouvrage aux éditions La Documentation française : « Générations désenchantées ? Jeunes et démocratie ». Co-écrit par des professeurs et des politologues, il interroge la nature de la relation entre les nouvelles générations et la vie politique, dans un contexte de fragilisation apparente de la confiance des jeunes dans leurs institutions démocratiques (abstention, défiance à l’égard du personnel politique, affaiblissement des allégeances partisanes…).