Mise à jour le 18 juin 2015

Les éditions des Journaux officiels publient l’édition 2015 des "Substances vénéneuses" dans la collection Législation & réglementation

Véritable guide des médicaments, substances et préparations vénéneuses conçu à l’attention des pharmaciens, chimistes, toxicologues, médecins et juristes, l’édition 2015 des « Substances vénéneuses », dans la collection Législation & réglementation des éditions des Journaux officiels, rassemble l’ensemble des textes en vigueur relatifs aux inscriptions sur listes, aux exonérations et à la réglementation applicable à ces substances et produits en médecine humaine.
De l’acide acétique aux cannabinoïdes de synthèse, toutes les substances vénéneuses actuellement classées y sont répertoriées et leurs exonérations détaillées.
L’ouvrage, préfacé par J-L. Delmas, président de l’Académie nationale de Pharmacie, sera disponible le 19 août prochain (32 €).

La collection Législation & réglementation, éditée par la direction de l’information légale et administratives (DILA) sous la marque Les éditions des Journaux officiels, est composée d’ouvrages pratiques à l’usage des :

  • professionnels (Substances vénéneuses - Le tarif des douanes - Les guides Légifrance), ou
  • particuliers (à paraître : Drônes, Voiture de transport avec chauffeur).

Chaque ouvrage de cette collection est une compilation thématique, exhaustive et structurée des textes officiels placée sous l’éclairage de ceux qui les appliquent (les pouvoirs publics, le juge).


Et aussi dans cette rubrique

14 septembre 2018

Des simulateurs de calcul pour estimer dépenses, indemnités et prestations

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
Service-Public.fr met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?