Mise à jour le 1er avril 2014

Groupement d’intérêt public Plateforme de Publicité Légale des Entreprises (GIP PPLE)

Paris, le 1er avril 2014 - L’État représenté par la direction de l’information légale et administrative (DILA), le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC) et l’Association Pour la Transparence Économique (APTE) représentant les Journaux d’annonces légales, se sont réunis pour constituer le Groupement d’intérêt public Plateforme de Publicité Légale des Entreprises (GIP PPLE).

La convention constitutive du GIP PPLE a été publiée au Journal Officiel du 5 février 2014.

Le GIP a pour mission de constituer et de gérer un portail d’accès aux trois sites d’annonces légales www.actulegales.fr, www.bodacc.fr et d’information légale www.infogreffe.fr

Lors de la première Assemblée Générale du 13 mars 2014, Me Didier Oudenot, greffier associé du tribunal de commerce de Marseille et président honoraire du CNGTC a été élu Président du GIP. M. Didier François, Directeur adjoint de la DILA, a été élu vice-président.

Pour l’année 2014, le GIP s’est fixé pour objectifs l’installation des équipes et la mise en œuvre de l’architecture du portail dont l’ouverture est prévue pour mars 2015.


Et aussi dans cette rubrique

14 septembre 2018

Des simulateurs de calcul pour estimer dépenses, indemnités et prestations

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
Service-Public.fr met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?