Mise à jour le 30 avril 2014

Départ de Xavier Patier, directeur de la DILA

Xavier Patier quitte la direction de l’information légale et administrative (DILA).
Il rejoint la ville de Toulouse comme directeur général des services de la ville et de la communauté urbaine.
Didier François, directeur adjoint de la DILA, devrait assurer l’intérim.

La direction de l’information légale et administrative (DILA) est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre. Issue de la fusion en janvier 2010 de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels, elle est placée sous l’autorité du secrétariat général du Gouvernement. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative.

Nommé directeur des Journaux officiels en 2008, puis directeur par intérim de la Documentation française en 2009, Xavier Patier était le directeur de la DILA depuis sa création en janvier 2010.

>> Pour en savoir plus


Et aussi dans cette rubrique

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?

4 septembre 2018

Les Ottomans. Questions d’Orient

Créé au début du XVIe siècle sur le territoire d’une chefferie pastorale turkmène, l’Etat ottoman est devenu un véritable empire après la prise de Constantinople en 1453 et la conquête d’une partie de l’Europe.