Mise à jour le 3 octobre 2016

Constitution française du 4 octobre 1958

- Texte intégral en vigueur

Les éditions des Journaux officiels et la Documentation française publient le texte en vigueur de la Constitution du 4 octobre 1958. La Constitution a été modifiée à vingt-quatre reprises depuis sa publication, la dernière modification étant la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 de modernisation des institutions de la Ve République.

Au sommaire

-  Constitution française du 4 octobre 1958
-  Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
-  Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946
-  Charte de l’environnement de 2004
-  Les révisions constitutionnelles de la Ve République

Constitution française du 4 octobre 1958 - Texte intégral en vigueur
Les éditions des Journaux officiels, La Documentation française, 70 pages, 3€
ISBN 978-2-11-010318-5
En vente le 5 octobre

Contact
Département de la communication - dircom@dila.gouv.fr - Tel. 0140157042

A propos de la DILA
La direction de l’information légale et administrative (DILA) est une administration centrale, au sein des services du Premier ministre, placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’information administrative et d’édition publique et, à ce titre, gère et coordonne les sites Légifrance.gouv.fr, Service-public.fr, Vie-publique.fr, ladocumentationfrancaise.fr ainsi que boamp.fr et bodacc.fr.


Et aussi dans cette rubrique

25 mars 2021

Générations désenchantées ? Jeunes et démocratie

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, publie un nouvel ouvrage aux éditions La Documentation française : « Générations désenchantées ? Jeunes et démocratie ». Co-écrit par des professeurs et des politologues, il interroge la nature de la relation entre les nouvelles générations et la vie politique, dans un contexte de fragilisation apparente de la confiance des jeunes dans leurs institutions démocratiques (abstention, défiance à l’égard du personnel politique, affaiblissement des allégeances partisanes…).

7 février 2021

Femmes et République