Mise à jour le 20 octobre 2016

Citoyenneté et démocratie

Dans la collection « Découverte de la vie publique », Christian Le Bart explore les rapports entre deux termes : Citoyenneté et démocratie.

Pour donner des repères sur le rôle du citoyen dans la société et le fonctionnement de notre démocratie, il organise sa réflexion autour des thèmes suivants : les principes de la citoyenneté, le vote et les élections, la fonction des élus, l’importance des militantismes, la construction et la mise en œuvre de l’action publique. Un dernier chapitre présente la place des médias en démocratie.

Christian Le Bart est professeur de science politique à Sciences Po Rennes.

Citoyenneté et démocratie
Christian Le Bart
Coll. Découverte de la vie publique
La Documentation française ,149 pages, 10€
ISBN 978-2-11-010341-3

En vente le 26 octobre


Et aussi dans cette rubrique

27 septembre 2023

Les inégalités dans le monde

25 septembre 2023

Sur nos traces. Récits de persécution, spoliation, réparations

Un ouvrage de mémoire qui articule quinze récits de familles juives – ayant toutes déposé une demande d’indemnisation devant l’État français - dépouillées de leurs biens et persécutées sous l’Occupation, et l’éclairage de l’historienne Anne Grynberg.