Mise à jour le 27 janvier 2015

3939 Allo Service public : services à la personne bonjour !

Paris, le 27 janvier 2015 – Désormais, le 3939 Allo Service public* (le renseignement administratif par téléphone) assure le traitement des appels des usagers du 3211, les services à la personne. Cette fusion fait suite à la signature d’une convention entre la DILA et la DGE qui a souhaité ainsi confier intégralement ce service au numéro unique de l’Administration française. .

Les usagers peuvent désormais composer le 3939 pour se renseigner sur les multiples services offerts en matière d’aide à domicile, les usages du CESU (Chèque emploi service universel), et accéder à l’annuaire des entreprises agréées de ce secteur d’activité d’utilité sociale.

* 0,15 euro / minute. Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

À propos de la direction de l’information légale et administrative - www.dila.premier-ministre.gouv.fr
La mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques dans les services du Premier ministre a conduit à la création, le 13 janvier 2010, de la direction de l’information légale et administrative (DILA). La DILA est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre. Elle est placée sous l’autorité du Secrétariat général du Gouvernement. Les missions de la DILA sont de diffuser la norme juridique et garantir la transparence économique et financière ; favoriser l’accès aux informations administratives ; éclairer le débat public, informer et former le citoyen.


Et aussi dans cette rubrique

25 mars 2021

Générations désenchantées ? Jeunes et démocratie

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, publie un nouvel ouvrage aux éditions La Documentation française : « Générations désenchantées ? Jeunes et démocratie ». Co-écrit par des professeurs et des politologues, il interroge la nature de la relation entre les nouvelles générations et la vie politique, dans un contexte de fragilisation apparente de la confiance des jeunes dans leurs institutions démocratiques (abstention, défiance à l’égard du personnel politique, affaiblissement des allégeances partisanes…).