1 – Légifrance a connu une audience record pendant le confinement.

Avec près de 18 millions de visites en mars (soit + 55 % par rapport à mars 2019) et 13,2 millions en avril (+ 23 % par rapport à avril 2019), Légifrance a enregistré un niveau d’audience exceptionnel pendant le confinement, porté par les nombreux textes législatifs et réglementaires liés à l’épidémie de covid 19. Un pic de visites a été constaté le 16 mars (près d’ 1,3 million de visites) après le discours du Président de la République du 15 mars au soir annonçant le confinement, ainsi que le 26 mars, jour de publication des premières ordonnances autorisées par la loi instaurant l’état d’urgence sanitaire. Grâce à ces mois exceptionnels et au bon niveau de consultation sur les deux premiers mois de l’année, le nombre de visites sur les quatre premiers mois de l’année a atteint plus de 55 millions, en progression de 25 % par rapport à la même période en 2019. La consultation depuis un smartphone connaît une hausse particulièrement forte, avec + 72% de visites sur les 4 premiers mois de l’année.

2 – Service-public.fr poursuit sa progression dynamique.

Avec 37,8 millions de visites en mars 2020 (+34 % par rapport à mars 2019) et 38,9 millions en avril 2020 (+46% par rapport à avril 2019), service-public.fr a été très consulté pendant le confinement. Cette augmentation s’explique notamment par une progression très significative des audiences d’actualités en lien avec le coronavirus et des fiches de l’espace Professionnels, relatives notamment au chômage partiel ou au télétravail. Cette progression ne fait que conforter la dynamique du site. Ainsi, sur les 4 premiers mois de l’année 2020, la fréquentation est exceptionnelle, puisqu’elle dépasse 148 millions de visites directes, en progression de 40% par rapport à la même période en 2019.

3 –Vie-publique.fr a su trouver sa place sur les sujets liés au Covid-19.

Le site vie-publique.fr a enregistré 2,2 millions de visites en mars (+ 50 % par rapport à mars 2019) et 1,6 millions de visites en avril (+ 21 % par rapport à avril 2019). Après un début de mois de mars porté par les municipales, le coronavirus est à l’origine d’une importante progression des audiences, en lien avec la forte actualité législative (lois d’urgence, ordonnances présentées dans le panorama des lois), des mises en ligne quasi immédiates des discours et des sujets d’actualité liés à l’épidémie. La rubrique Panorama des lois devient la rubrique la plus consultée après celle des Fiches. Le site enregistre un total de 6,7 millions de visites sur les 4 premiers mois de l’année, soit + 22% par rapport aux 4 premiers mois de 2019.


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