Le site officiel de l’administration française, va prochainement évoluer pour mieux s’adapter aux besoins des usagers en matière d’information administrative.
L’ambition est de faire de service-public.fr un site encore plus simple et intuitif, utilisé par tous les publics (travailleurs sociaux, personnes âgées, jeunes, aidants de proximité, personnes en difficulté avec la langue française, etc.) mais également de répondre au design système de l’État.
Le site, qui a connu une refonte majeure fin 2015, s’améliore toujours dans une logique d’adaptation continue aux usages et aux technologies.
Cela se traduit concrètement par une valorisation de l’approche par situations de vie de l’usager (je déménage, je recherche un emploi…), une simplification du langage pour des pages plus faciles à lire et à comprendre, la valorisation des dispositifs d’aide de proximité (France services…), un design conforme au design système de l’État, l’augmentation des outils de personnalisation des contenus, l’intégration plus fréquente de contenus multimédias (vidéos, infographies), la traduction et la vocalisation des contenus et le souci constant de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap (le site actuel est 100 % conforme au RGAA4).


Et aussi dans cette rubrique