Mise à jour le 19 avril 2016

La DILA publie son rapport d’activité 2015

Ouverture des données, dématérialisation, amélioration continue des services aux usagers... Le rapport d’activité 2015 de la DILA présente ses activités, ses produits et services (Journal officiel, Editions de La Documentation française et des Journaux officiels, Légifrance, Service-public, 3939 Allo Service public, BODACC, BOAMP, Vie-publique).

La DILA, administration centrale dont les missions et services touchent directement le quotidien des particuliers, des professionnels et de la sphère publique, assure notamment la gestion et la coordination des sites publics les plus fréquentés comme Légifrance.gouv.fr avec 112 millions de visites ou Service-public.fr avec 285 millions de visites, dans le cadre de leur mission de service public de diffusion gratuite du droit et de l’information administrative.

La DILA a connu une année particulièrement riche avec de grands chantiers impactant comme le suivi du projet de dématérialisation du Journal officiel de la République française, effectif au 1er janvier 2016, la mise en ligne de la nouvelle version du site officiel de l’administration française, l’anniversaire de la marque éditeur La Documentation française ou la nouvelle version du site boamp.

La DILA en chiffres
• 214 nouveaux titres La Documentation française et 126 productions numériques
• Plus de 100 administrations partenaires
• 4 000 titres au catalogue général
• 11 159 rapports en ligne
• 1,2 million d’appels traités par le 3939
• 2,7 millions annonces légales publiées
• 32 196 textes législatifs et réglementaires diffusés
• 76 208 abonnés au sommaire du JO en ligne
• 2,5 millions de démarches en ligne réalisées

Audience des sites (visites en millions)
• service-public.fr : 285,5
• legifrance.gouv.fr : 112
• journal-officiel.gouv.fr : 12,5
• BOAMP.fr : 3,5
• BODACC.fr : 3,2
• vie-publique.fr : 13,8

*Parmi les faits marquants de l’année 2015

  • Le processus de dématérialisation du Journal officiel de la République française a été engagé pour se concrétiser le 1er janvier 2016
  • Service-public a fêté ses 15 ans et s’est offert une refonte complète et accessible sur tout support.
  • Ouverture de données : Légifrance a ouvert ses données de juriprudence, le BODACC, le BALO, le BOAMP ses données économiques.
  • La France, premier pays européen participant volontairement au projet ELI, a mis à disposition, sur le site Légifrance, les URI (Uniform Resource Identifier) et les métadonnées standardisées conformes à l’ontologie ELI pour les textes du Journal officiel couverts par le périmètre d’ELI.
  • Le site du Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP.fr) s’est également offert un nouveau design.
  • Les éditions de La Documentation française ont fêté leurs 70 ans d’existence.

Accéder au rapport

A propos de la direction de l’information légale et administrative - www.dila.premier-ministre.gouv.fr
La mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques dans les services du Premier ministre a conduit à la création, le 13 janvier 2010, de la direction de l’information légale et administrative (DILA), par la fusion de la direction des Journaux officiels et de la direction de la Documentation française. La DILA est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre. Elle est placée sous l’autorité du Secrétariat général du Gouvernement.

Contacts presse
Direction de la communication
dircom@dila.gouv.fr
01 40 15 70 42


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