Mise à jour le 13 novembre 2018

Les communiqués de presse service-public.fr

18 octobre

Il est officiel, il est gratuit, il est utile et il a 18 ans : le site officiel de l’administration française, (...)

25 juillet

Toute personne peut demander à changer de nom de famille lorsqu’elle a un intérêt légitime. Le changement de nom est accordé par (...)

29 juin

Désormais accessible sur Service-Public.fr, le service PERCEVAL, plateforme électronique de recueil de coordonnées bancaires et (...)

19 avril 2016

Avril 2016 – Un nouvel outil permettant d’estimer le coût du certificat d’immatriculation (l’ex-carte grise) pour différentes (...)

10 mars 2016

Paris, le 10 mars 2016 – La DILA enrichit la nouvelle version de service-public.fr, lancée le 22 septembre dernier (refonte ergonomique, graphique et éditoriale). Service-public.fr offre depuis le 8 mars 2016 un parcours en ligne encore plus simple et plus pratique, personnalisé et enrichi de nouveaux services, allant de la recherche d’informations administratives jusqu’à la réalisation et le suivi des démarches en ligne, sans changer de site. L’usager consulte, réalise et suit ses principales démarches administratives sur tout support et 24/24, 7/7.

23 octobre 2015

Chronologie d’un succès

Le site officiel de l’administration service-public.fr, édité par la Direction de l’information légale et administrative (DILA), franchit le cap des 15 ans, le 23 octobre prochain.
Plébiscité par les usagers en recherche d’une information administrative ou d’un service en ligne, service-public.fr est aujourd’hui un de leurs outils préférés avec plus de 21 millions de visites mensuelles. Ce succès lui a permis de classer la France, 1ère au monde en matière de services publics rendus aux usagers dans l’étude 2014 de l’ONU sur le e-gouvernement.
Créé en octobre 2000, service-public.fr a passé le 22 septembre dernier un nouveau cap de sa mue, avec une nouvelle interface graphique et ergonomique, 15 ans plus tard.
Il continue de remplir quotidiennement sa mission de simplification de la vie quotidienne des usagers dans leurs relations avec l’administration.
Pour fêter son adolescence pleine de promesses, le site officiel de l’administration française connaîtra prochainement des avancées majeures en matière de personnalisation et de démarches en ligne.

19 août 2015

Paris, le 19 août 2015 – Les 6 et 13 décembre 2015 se tiendront les prochaines élections régionales. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription sont possibles jusqu’au 30 septembre 2015 conformément à la loi visant la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales publiée au Journal officiel du mardi 14 juillet 2015. Les citoyens peuvent s’informer rapidement et de manière fiable, sur les conditions à respecter et les modalités à remplir pour s’inscrire sur les listes électorales grâce à service-public.fr, le site officiel de l’administration française. Les personnes qui habitent dans certaines communes peuvent directement s’inscrire en ligne via le téléservice accessible depuis service-public.fr.

17 juin 2015

Infographie représentant la date des soldes d'été 2015 sur une carte de France. Pour plus de détails, voir les explications ci-dessous. Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, publie outre les démarches administratives, les événements à ne pas manquer. Un mémo incontournable pour tous les usagers !
En juin, les soldes d’été sont mis à l’honneur.
Chacun peut ainsi accéder, en un clic : , à la fiche d’actualité sur service-public.fr pour connaître notamment les dates dérogatoires des soldes pour les zones concernées.