Boamp.fr fait sa rentrée en responsive design et inaugure un espace dédié aux acheteurs publics

Paris, le 23 septembre 2015 – La direction de l’information légale et administrative (DILA), éditrice du Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP), dévoile la nouvelle version du boamp.fr, le site officiel facilitant l’accès des entreprises à la commande publique. Il répond ainsi aux nouvelles attentes des internautes. Plus simple d’utilisation, plus performant sur les fonctions de veille et de recherches des appels d’offre de marchés publics, le site boamp.fr est désormais facilement consultable sur tablettes et smartphones. Désormais, les acheteurs publics bénéficient d’un espace dédié au sein duquel leur sont proposés gratuitement des informations pratiques et des conseils spécifiques à l’achat public. La refonte du boamp.fr s’inscrit dans une démarche de simplification de l’achat public.


Des nouveautés au service d’un parcours repensé
Un achat public plus efficace encore, tel est l’objectif de la DILA ! Trois ans après sa dernière refonte, le site boamp.fr offre une navigation simplifiée et une interface conçue pour répondre aux besoins de tous les internautes :
=> une navigation intuitive pour les tablettes et les smartphones,
=> un contenu enrichi et un accès à l’information, aux outils et services, facilité pour les acheteurs publics et les entreprises, qui bénéficient désormais chacun d’un espace dédié.

Un nouvel espace pour les acheteurs publics
La DILA enrichit son offre de services gratuits en direction des acheteurs publics. À l’instar des entreprises, ils disposent à présent d’un espace qui leur est consacré, regroupant des informations pratiques et des conseils relatifs à l’achat public. Ces informations sont à la fois réglementaires (actualité de la réforme du Code des marchés ou de la jurisprudence) ou méthodologiques sur l’efficacité de la commande publique. Les espaces « entreprise » et « acheteur public » sont directement accessibles depuis la page d’accueil.

L’espace « entreprise » permet de  :
- rechercher un marché public : moteur de recherche dans les avis publiés depuis 2006 à aujourd’hui,
- utiliser les services du BOAMP : guides et conseils d’utilisation de boamp.fr pour la veille sur les appels d’offre,
- s’informer sur comment répondre à un marché public : fiches pratiques et guides à l’attention des entreprises pour répondre aux appels d’offre
- accéder aux actualités : brèves concernant l’actualité de la commande publique (chiffres, réglementation).

L’espace « acheteur public » permet de :
- publier un avis de marché : outil de saisie des annonces diffusées au BOAMP et au JOUE, accès au service de dématérialisation des appels d’offre du BOAMP,
- utiliser les services du BOAMP : guides et conseils aux acheteurs pour publier leurs avis et dématérialiser leurs appels d’offre au BOAMP,
- bien acheter avec le BOAMP : articles et dossiers à l’attention des acheteurs concernant la passation des appels d’offre et l’efficacité de l’achat public,
- accéder aux actualités : les évolutions réglementaires et la jurisprudence des marchés publics.

En parallèle de la refonte, une solution de réseau social à l’attention des acheteurs sera prochainement disponible.