La diffusion commerciale
Mise à jour le 4 juillet 2018
La DILA assure deux missions de diffusion : l’une en tant que service public c’est-à-dire la mise à disposition du public d’un certain nombre d’informations, de contenus et de ressources légales et documentaires et ce gratuitement à travers ses sites Internet (Service public, Légifrance, Vie publique, La documentation française…)
La DILA assure également la présentation, la promotion et la prise de commande en librairie à travers un réseau national d’attachés commerciaux chargés de visiter les librairies du 1er niveau, les librairies spécialisées (universitaires, droit, sciences humaines) et les grandes surfaces spécialisées (Fnac, Amazon, Espaces culturels…).
Cette diffusion est aussi dirigée vers les centrales d’achat, les grossistes et les distributeurs en France comme à l’étranger où la DILA a des accords de diffusion dans une dizaine de pays.
Les informations sur les parutions et les métadonnées des ouvrages sont systématiquement communiquées aux centrales de référencement des chaines de libraires, aux bases de données professionnelles (Dilicom, Electre, Tite Live) et aux web libraires (Fnac.com, Amazon, Decitre…) à qui sont adressés également des données enrichies (argumentaires, couvertures, contenus feuilletables).
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