Edito

Mise à jour le 30 janvier 2020

Depuis dix ans déjà, la DILA œuvre au service des citoyens. Légifrance, Service-public.fr et Vie-publique.fr sont devenus des outils indispensables du quotidien. Durant cette décennie, la DILA s’est adaptée, ses produits ont évolué, ses métiers se sont transformés afin de toujours mieux répondre aux besoins des usagers et rendre le meilleur service.

L’année 2019 a été marquée par des étapes importantes dans plusieurs projets avec :
- l’ouverture de la version bêta du site Légifrance modernisé début octobre 2019. Cette version nouvelle de Légifrance a déjà recueilli plus de 260 000 visites. Le site Légifrance a connu par ailleurs une progression de son audience avec 124,5 millions de visites.
- la mise en ligne le 23 octobre 2019 du site vie-publique.fr rénové et enrichi de nouvelles ressources pédagogiques.
- le site service-public.fr a recueilli pour la première fois plus de 313 millions de visites annuelles. Ces chiffres démontrent combien ce site facilite la relation de nos concitoyens avec l’administration.

L’imprimerie et les éditions ont également connu une belle activité avec plus de 150 projets d’édition et d’impression avec ses partenaires publics, dont l’édition d’un bel ouvrage sur la Constitution française et son histoire.

Les défis qui attendent l’institution en 2020 sont importants : finaliser le site Légifrance modernisé, poursuivre les travaux de personnalisation et de simplification du langage sur service-public.fr, faciliter les démarches administratives et l’accès aux services publics, développer les contenus de vie-publique.fr.

Tous les agents de la DILA sont mobilisés pour relever ses défis.
Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année 2020.
En leur nom,

Madame Anne Duclos-Grisier
Directrice de l’information légale et administrative.


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