Les évolutions de Légifrance du second trimestre

Une version 2.0.0 de Légifrance a été mise en production avec succès cet été. Cette montée de version a permis de mettre en production vingt évolutions dont notamment :

  • la modification de la sélection des filtres dans les résultats de recherche pour permettre de tout sélectionner (tout cocher) ou tout désélectionner (tout décocher) en un seul clic
  • l’ajout des intitulés non officiels – les « lois dites » notamment - sur les textes du fonds Journal officiel (Exemple : Loi ALUR pour " LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové " )
  • l’ajout du lien "voir plus d’articles" dans le résultat de recherche "Tous les contenus"
  • l’ajout de la date de mise à jour sur les échéanciers des dossiers législatifs ainsi que celui des renvois dans les textes concernés dans le fonds conventions collectives (Exemple : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000038201483 ) ;

Elle a intégré également 48 correctifs, ainsi que quelques points d’optimisation d’accessibilité.
Une nouvelle version, la 2.1.0, est en cours de déploiement pour améliorer l’efficacité du processus d’intégration des données. L’objectif principal est de réduire le temps nécessaire pour mettre à disposition des utilisateurs les données consolidées sur le site Légifrance.
Enfin, une version 2.2.0 est prévue pour le dernier trimestre 2023. Elle intègrera une fonctionnalité nouvelle permettant la liaison entre les textes sources (texte, article de texte, article de code et les fiches de service-public.fr qui en explicitent le contenu et la portée ou orientent vers les démarches administratives qui en découlent. ). L’objectif principal est de permettre aux usagers d’avoir des informations complémentaires, de mieux comprendre les textes consultés et enfin de faire le lien, le cas échéant, avec les démarches en ligne.


Et aussi dans cette rubrique