La DILA lance sa campagne de recrutement des apprentis 2024-2025.

La DILA maintient son soutien à l’apprentissage : 27 apprentis ont été ainsi accueillis au sein de la DILA pour la période scolaire 2023-2024, répartis dans l’ensemble des départements. On recense une grande variété de profils et de métiers : développement web, community manager, assistant d’édition, brocheur, pilotage masse salariale, technicien en maintenance informatique industrielle, rédacteur web, gestionnaire comptable, concepteur graphique, etc.

Pour mémoire, le contrat d’apprentissage est une forme particulière de contrat de travail de droit privé. Il permet à un étudiant de 16 à 29 ans révolus (depuis avril 2020) de suivre une formation théorique, dispensée au sein d’un établissement de formation, et d’acquérir en parallèle des compétences professionnelles par l’exercice d’un métier, tout en percevant une rémunération. Durant cet apprentissage, l’apprenti prépare un diplôme.

Ce contrat est également une opportunité pour la DILA, puisqu’il offre l’occasion au service qui accueille un apprenti de partager son savoir-faire, et au maître d’apprentissage, en particulier, de développer ses compétences sur les champs de la pédagogie et de l’encadrement. L’apprentissage n’est donc pas une forme de pré-recrutement. Il s’agit avant tout de favoriser l’acquisition de connaissances techniques, de valoriser un parcours, dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des apprentis.

Nos agents et tuteurs sont les garants d’un apprentissage réussi. De la session d’accueil au parcours d’intégration des apprentis au sein des départements, les tuteurs ont à coeur de livrer un accueil irréprochable et permettre aux apprentis de découvrir tous les aspects d’un métier. Chaque année, les campagnes de recrutement sur Linkedin sont réalisés par les apprentis de la communication et des ressources humaines. Une belle opportunité de réaliser une action utile et visible pour ses étudiants et d’ainsi valoriser leur savoir-faire.

Tous les postes sont à retrouver sur www.pass.fonction-publique.gouv.fr/


Et aussi dans cette rubrique