Mise à jour le 23 juin 2014

Rapport d’activité 2013

En 2013, la mobilisation de tous a permis à la DILA de réaliser un résultat d’exploitation supérieur à l’objectif, malgré un effritement sensible du chiffre d’affaires. Le dépassement de l’objectif n’allait pas de soi, car il nous faut concevoir et mettre en oeuvre une stratégie dynamique, dans un contexte marqué par des évolutions extrêmement rapides :

  • la généralisation d’une offre numérique qui pose le problème de la
    transition du modèle économique ;
  • le développement de nouveaux usages, comme par exemple les
    régaliennes ;
  • le foisonnement d’initiatives et de débats qui brouillent la visibilité de
    la « parole publique », quand ce n’est pas son crédit.

La DILA, depuis sa récente création, a déjà sensiblement changé ses processus. Mais elle a en même temps su rester constante dans ses objectifs qui sont, au fond, de faire grandir notre démocratie par la diffusion claire, générale et active de la norme juridique et de l’ensemble.

De ce point de vue, l’année 2013, comme les précédentes, a été un succès. C’est ce que montre le présent rapport d’activité. Ce rapport est très riche de données que souvent les entreprises hésitent à communiquer : nous croyons que la transparence, qui est notre métier, a aussi des vertus pour nous-mêmes.

Xavier Patier
Directeur de l’information légale et administrative


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Rapport d’activité 2017

Les premiers résultats de la transformation engagée.
2017 a été une année toute particulière pour la DILA tant par son niveau d’activité, notamment en cette année d’élection présidentielle, que par la capacité d’adaptation de ses agents face aux mutations engagées.

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Rapport d’activité 2016

Mobilisation, innovation et stratégie.
Grâce à la mobilisation de tous, l’année 2016 a démontré la capacité d’adaptation de la DILA à un contexte en évolution rapide et constante.

19 avril 2016

Rapport d’activité 2015

Rationalisation et mutualisation des ressources.
La direction de l’information légale et administrative (DILA) a poursuivi, durant toute l’année 2015, un processus de rationalisation de ses ressources tant humaines que financières.