Le ministère de la Santé vient de rendre public le calendrier des vaccinations 2025. Il annonce une intensification de la stratégie vaccinale pour mieux protéger les enfants et les jeunes face à une recrudescence des infections invasives à méningocoques et cible notamment la vaccination contre le pneumocoque chez les séniors. La vaccination contre la coqueluche est renforcée. Enfin, des recommandations spécifiques sont émises pour la vaccination contre les infections à VRS, ROR et le Mpox.

Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France en fonction de leur âge. Il émet, après avis de la Haute Autorité de santé (HAS), des recommandations générales et particulières propres à des situations spécifiques (risques accrus de complications, d’exposition ou de transmission) ou à des expositions professionnelles.

Le calendrier vaccinal 2025 vient d’être rendu public par le ministère de la Santé. Il est susceptible d’être mis à jour en fonction des actualités liées à la vaccination.

Lire la suite sur Service-public.fr


Et aussi dans cette rubrique