Mise à jour le 22 septembre 2022

Un conseil stratégique éditorial pour les éditions La Documentation française.

Dans le cadre de son plan stratégique DILA 2024, la DILA concrétise la mise en place de son conseil stratégique éditorial. Orienter au mieux les choix éditoriaux, répondre à l’exigence de fiabilité des contenus publiés par les éditions La Documentation française (DF) et veiller à la qualité du choix des thèmes et de leur angle d’attaque sont des leviers essentiels pour maintenir un haut niveau de qualité dans le choix des sujets, des productions et des auteurs.

Il s’agit d’ouvrir les éditions La Documentation française sur l’extérieur, le monde de la recherche et des partenaires institutionnels publics, pour enrichir les réflexions et mieux prendre en compte les évolutions contemporaines, y compris de diffusion numérique.

Ce réseau d’échanges autour des missions d’éditeur public de la DILA réunit des partenaires institutionnels proches de ses missions et des experts thématiques reconnus : Antoine Bozio, directeur de l’Institut des politiques publiques, Alain Chatriot, professeur des universités au Centre d’histoire de Sciences Po, référent du département d’histoire pour le collège universitaire de Sciences Po, Dominique Méda, directrice de l’IRISSO de Paris Dauphine, Alain Dieckhoff, directeur du CERI (Centre de recherches internationales), directeur de recherche au CNRS, membre du Comité scientifique de Questions internationales.
Parmi les représentants institutionnels : Marie Grosset, rapporteure adjointe de la section des études et du rapport du Conseil d’État ; Jean-Michel Sommer, président de chambre, directeur du Service de la documentation, des études, et du rapport à la Cour de Cassation ; Emmanuel Kessler, directeur de la communication de la Cour des comptes, ancien président de Public Sénat ; Yves Le Breton, Préfet, directeur général de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, Dana Hastier, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France et Erwan Gaucher en charge de l’éditorial numérique.


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