500 millions de visites pour Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, une augmentation de 17 % par rapport à 2020.
Service-public.fr est le premier point d’entrée des Français, pour accéder aux informations administratives du quotidien et s’orienter vers les services proposés en ligne ou en physique par les administrations. Le site, qui évoluera en 2022, remplit sa double mission d’information depuis sa création en 2000.
Service-public.fr conçoit et développe en co-construction avec les ministères et les usagers, des services en ligne avec un objectif constant de simplicité et de clarté. L’ensemble du site a évolué en tenant compte des observations des usagers et de leur besoin au quotidien. Il met l’accent sur un contenu toujours plus concis et pertinent dans le but de faire des démarches administratives une action simple et rapide. Tout est pensé pour s’adapter à la diversité des profils des usagers, y compris les plus éloignés du numérique.
6,6 millions de démarches en ligne ont été réalisées directement sur Service-public.fr (demande d’actes d’état civil, y compris depuis mars 2021 ceux établis à l’étranger par les autorités consulaires françaises, inscription sur les listes électorales, changement d’adresse à destination de 15 administrations et services…), soit +37 %, et également 2,9 millions de consultation de sa situation électorale. Service-public compte également 1 million d’abonnés à sa lettre hebdomadaire et 144 300 abonnés sur les réseaux sociaux.

Les contenus de Service-public.fr :

  • 3367 fiches d’information
  • 1909 formulaires administratifs
  • 934 téléservices et démarches en ligne
  • 115 simulateurs
  • 334 lettres type

Et aussi dans cette rubrique