Mise à jour le 17 juin 2015

J-7 : début des soldes d’été le 24 juin 2015, tout savoir grâce à service-public.fr

Infographie représentant la date des soldes d'été 2015 sur une carte de France. Pour plus de détails, voir les explications ci-dessous. Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, publie outre les démarches administratives, les événements à ne pas manquer. Un mémo incontournable pour tous les usagers !
En juin, les soldes d’été sont mis à l’honneur.
Chacun peut ainsi accéder, en un clic : , à la fiche d’actualité sur service-public.fr pour connaître notamment les dates dérogatoires des soldes pour les zones concernées.

Les soldes d’été 2015 commencent mercredi 24 juin 2015 à 8 heures du matin et se terminent mardi 4 août 2015 (sauf exceptions). Ces dates s’appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet.
Les soldes saisonniers (dates fixes) durent désormais 6 semaines en été (contre 5 semaines auparavant).

Pour rappel, le code de commerce fixe le début des soldes d’été au dernier mercredi du mois de juin (ou à l’avant-dernier mercredi si le dernier mercredi intervient après le 28). Il fixe également des dates dérogatoires en particulier pour certains départements frontaliers (et d’outre-mer) :

  • Alpes-Maritimes et Pyrénées-Orientales du mercredi 1er juillet au mardi 11 août 2015,
  • Corse-du-Sud et Haute-Corse du mercredi 8 juillet au mardi 18 août 2015.

Avec plus de 222 millions de visites et 680,4 millions de pages vues en 2014,
service-public.fr, c’est le reflexe à adopter pour les démarches administratives en un clic !


Et aussi dans cette rubrique

14 septembre 2018

Des simulateurs de calcul pour estimer dépenses, indemnités et prestations

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
Service-Public.fr met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?