Service-public.fr :
L’administration encore
plus proche de vous

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Une information administrative claire et personnalisée,
des services pratiques pour faciliter les démarches administratives,
une orientation simplifiée dans les services administratifs :
3 missions portées par service-public.fr

Le site officiel de l’administration française :
15 ans d’innovation au service des usagers

Capture d'écran de la page d'accueil de service-public.fr en 2015
Capture d'écran de la page d'accueil de service-public.fr en 2012
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L’usager au cœur de l‘administration
Plus de services, moins de complexité

Une innovation continue pour faciliter les démarches administratives

Particuliers, professionnels, associations :
des démarches réalisables en quelques clics

Une offre de services en constante évolution – développée avec l’ensemble de la sphère administrative – pour réaliser facilement en ligne, sans déplacement, 7j/7 et 24h/24 de nombreuses démarches administratives.

Un compte service-public.fr, personnel ou association, pour faciliter les échanges avec l’administration

Service-public.fr devient le site d’information, d’orientation et de services. Un seul parcours plus fluide, plus simple, plus confortable : de l’information aux démarches, sans changer de site !

Mes données personnelles

Un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations personnelles permettant le pré-remplissage de démarches administratives et une information personnalisée liées à vos données.

Le fil d'activité

Un fil d’activité personnel et interactif permettant de suivre l’état d’avancement des démarches en cours et d’échanger avec l’administration.

Le porte-documents

Un porte-documents utilisable directement par l’usager pour le stockage de pièces et justificatifs réutilisables dans les démarches, et par l’administration pour la transmission de récépissés et pièces administratives.

Un site accessible à tous et partout

Une refonte pensée par et
pour les usagers.

Les usagers ont été associés tout au long du processus de refonte à l’occasion de tests réguliers, d’abord pour identifier les besoins, ensuite pour vérifier si les choix graphiques et d’ergonomie y répondaient bien.

Un site responsive et
conforme au RGAA

Un site accessible en mobilité et sur tous supports (ordinateur, tablette, téléphone) et répondant aux exigences du Référentiel général d'accessibilité pour les administrations. Le site est conforme à 95% du RGAA.

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