Édition 2016

Jeudi 10 novembre - 26 rue Desaix, Paris 15ème.

De l’accès à l’information administrative à la réalisation d’une démarche en ligne.

9h : Accueil

9h30 : Introduction – B. MUNCH, directeur de l’information légale et administrative

9h45 : Service-public.fr : panorama des dernières évolutions – P. COSNARD, sous-directeur des publics et des produits

10h : Richesse éditoriale : une co-construction en continu

  • Le contenu éditorial de service-public.fr
  • Le circuit de co-production éditoriale
  • Zoom : projet de Co-production de l’Information Administrative par les Ministères pour les Entreprises (CIAME) [retour d’expérience d’un partenaire]
  • Questions/réponses

11h15 : Pause
11h30 : Le développement mutualisé des services numériques

  • Les services numériques proposés par service-public.fr
  • Une interaction facilitée avec l’administration via le compte service-public.fr
  • Démarches en ligne : mode d’emploi et guide pratique [retour d’expérience d’un partenaire]
  • Des services toujours plus personnalisés : un objectif majeur
  • Questions/réponses

12h45 : cocktail