OpenLab PSL du 16.06.15

RAPPEL DES OBJECTIFS DE CETTE JOURNÉE

En février 2015, la DILA a lancé le projet de création de la Plateforme de Services en Ligne (PSL) sur laquelle pourront être développées et exécutées les démarches « nouvelle génération » et qui sera ouverte en interministériel début 2016.

Associant présentation en plénière le matin et ateliers de travail l’après-midi, cette journée avait pour objectif :

  • de présenter la PSL et les démarches « nouvelle génération », ainsi que les interactions possibles avec service-public.fr et FranceConnect ;
  • de faire découvrir la nouvelle offre de services qui sera proposée par la DILA concernant la dématérialisation des démarches en ligne ;
  • d’associer les ministères à la construction de la plateforme de service en ligne et à l’amélioration de l’archétype de démarche qui comprend les fonctionnalités nécessaires au développement rapide d’une démarche en ligne ;
  • d’ interagir avec les participants autour de leurs besoins d’accompagnement dans le domaine de la dématérialisation (fonctionnels et techniques).

UNE FORTE MOBILISATION

Il s’agissait du premier évènement réunissant l’ensemble des acteurs publics travaillant avec la DILA autour de la dématérialisation des démarches en ligne. Cette journée de travail a permis de réunir toutes les parties prenantes et tous les profils autour d’une même thématique.

80 participants ont pris part à cette journée. Cela représentait plus d’une vingtaine d’organisations différentes (ministères, collectivités territoriales, organismes de protection de sociale).


POUR CONTINUER...

Tous les supports utilisés lors de cette journée (plénière, plaquette, programme, etc.) sont téléchargeables depuis cette page.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution des travaux relatifs à la PSL et plus généralement au programme SP 2016. A cet effet, vous trouverez dans cet espace documentaire les supports d’information mis à jour, les liens vers les lettres d’information.

De nouveaux évènements seront organisés par la DILA afin de continuer à interagir avec l’ensemble des acteurs en charge de la mise en œuvre de l’administration numérique.

Pour toutes vos questions sur la PSL : psl@dila.gouv.fr

Pour toutes vos questions transverses : service-public2016@dila.gouv.fr