Service-Public.fr rencontre ses partenaires le 22 juin

Un atelier créatif s’est tenu jeudi 22 juin 2017 entre les équipes de Service-Public.fr et une douzaine de représentants des partenaires du site (le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Santé, la CNAM, une mairie, plusieurs caisses de retraite ou bien encore la direction de la sécurité sociale…)

Cette rencontre s’est tenue dans une salle de créativité proposant de nombreux outils ludiques favorisant la communication et le développement d’idées : mur pour écrire à la craie, tableau numérique, etc.

Cet atelier créatif avait pour objectif de réfléchir au développement de nouvelles démarches multipartenaires à l’instar de Déclaration de changement de coordonnées (JCC) qui avec 15 organismes partenaires publics et privés et plus de 3 000 communes a été utilisée par 1,5 millions d’usagers en 2016.

Cet évènement était enfin l’occasion pour tous d’échanger et de réfléchir aux actions de communication à destination des usagers et des potentiels futurs partenaires qui ne connaîtraient pas encore nos services.

Cette rencontre s’est avérée fructueuse ; la conjugaison des contributions de tous les participants a abouti à de nombreuses nouvelles idées de création et d’amélioration des démarches.

Suite à cet atelier, les équipes de Service-Public.fr ont identifié 3 thèmes prioritaires sur lesquels travailler et une première analyse a pu être entreprise par le département éditorial de service-public.fr et le département en charge des démarches en ligne.

Selon l’analyse obtenue, des prototypes pourront être réalisés et partagés avec les organismes intéressés par les travaux.

Compléments

Projet service-public.fr

Pages du projet