Niveau 5 du label e-accessible pour Service-Public.fr !

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Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française, a obtenu le 11 avril 2017 le niveau 5 du label « e-accessible ».

Ce label pour les services publics en ligne, a été mis en place par la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC), dans le cadre du programme accessibilité numérique.

Un label en point d’orgue d’une démarche engagée de longue date

En janvier 2017, la Direction de l’information légale et administrative (DILA) s’est officiellement engagée dans le processus d’obtention du label « e-accessible » pour le site Service-Public.fr. Au terme d’une inspection d’un mois, la DINSIC a attribué par lettre du 11 avril 2017, le niveau 5 du label « e-accessible » à Service-Public.fr. Le niveau 5 est le plus haut niveau de conformité aux critères techniques du RGAA. Service-Public.fr respecte à 100 % les critères obligatoires du RGAA et plusieurs des critères non-obligatoires.

La DILA s’est fortement engagée depuis une dizaine d’années sur la qualité du service rendu aux usagers et l’accessibilité (réalisation d’audits réguliers sur l’ensemble de ses sites, publication des attestations de conformité, sensibilisation de tous les acteurs de projets numériques, etc.)

A la suite de la refonte du site Service-Public.fr opérée en 2015-2016, un travail important a été réalisé sur l’accessibilité, avec notamment des audits réguliers afin de s’assurer que le site répond aux critères du RGAA.

Attribué pour une période de trois ans, avec une visite de contrôle à dix mois, il s’intègre à un référentiel de valeurs déjà portées par la DILA : service, qualité, innovation et accès au plus grand nombre.

Depuis la refonte du site opérée en 2015-2016, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées (compte personnel, recherche guidée, optimisation des fiches, etc.) et pourtant non seulement le niveau d’accessibilité n’a pas baissé, mais il a même augmenté puisqu’en septembre 2015 le site n’était “que” à 96% de conformité au RGAA.

Ce label parachève ainsi un investissement et des réalisations de longue date.

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Projet service-public.fr

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