Le programme service-public.fr 2016

Placé sous la responsabilité de la direction de l’information légale et administrative (DILA), le programme service-public.fr 2016 recouvre deux projets clairement définis :

  • un site service-public.fr rénové, accessible en mobilité, avec un parcours usager offrant davantage de services (projet nouveau service-public.fr ).
  • une plateforme des services en ligne permettant à l’usager d’accéder à de nombreuses téléprocédures afin de répondre aux attentes actuelles (projet Plateforme des services en ligne).

L’ensemble de ce programme, conforme aux orientations technologiques de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC), poursuit un objectif de rationalisation des moyens développés par l’Etat en matière d’administration numérique, via la mise en commun de briques techniques et de standards d’échange de données. Il est déployé progressivement en remplacement des applications actuelles, sans rupture de service pour les usagers ainsi que pour nos partenaires. Des étapes importantes ont déjà été franchies depuis début 2016.

Cette lettre d’information service-public.fr 2016 présente en détail ces projets et vise à vous tenir régulièrement informés de l’état d’avancement des travaux.

Compléments

Projet service-public.fr

Pages du projet