La plateforme de démarches en ligne se modernise et devient la Plateforme des Services en Lignes (PSL)

Afin de mettre en place un dispositif plus efficient, adapté aux nouveaux besoins et usages, la DILA a engagé dès 2015 le projet de création de la Plateforme des Services en Ligne (PSL) pour moderniser l’outil de production existant (Ma démarche en ligne - MDEL). Les premières démarches service-public.fr sont accessibles sur la PSL depuis le premier trimestre 2016.

Plus d’un million de dossiers a été généré sur cette nouvelle plateforme en 2016, qui a notamment géré en fin d’année les pics de charge importants liés à la démarche de demande d’inscription sur les listes électorales (plus de 130 000 dossiers transmis sur les 3 derniers jours de l’année).

Au regard de ces bons résultats, la DILA engage la bascule de l’ensemble des démarches sur la PSL avec l’objectif qu’elle devienne la seule plateforme de services en ligne opérée par la DILA.
Une centaine de démarches en ligne développées sur la plateforme MDEL vont ainsi migrer vers la PSL. Afin de mener au mieux cette phase de migration, la DILA va contacter les organismes concernés pour organiser des échanges fonctionnels et techniques sur ces sujets.

Compléments

Projet service-public.fr

Pages du projet