De nouvelles fonctionnalités sur service-public.fr : abonnement, multi-espace et partage du compte

L’abonnement

Une nouvelle fonctionnalité est proposée sur le site service-public.fr : l’abonnement à une ou de(s) pages de service-public.fr.

Le site service-public.fr contient plus de 3 300 fiches pratiques régulièrement actualisées pour accompagner au mieux l’usager dans l’ensemble de ses démarches administratives. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux usagers de s’abonner à une fiche et d’être alerté par courriel dès que celle-ci fait l’objet d’une modification significative. Cette nouvelle fonctionnalité très facile d’accès, nécessite un seul clic ; pour valider son abonnement, l’usager doit disposer d’un compte service-public. Les abonnés ont ainsi rapidement et automatiquement connaissance de toute mise à jour des sujets les intéressant que ce soit à titre personnel, professionnel ou associatif.


Le multi-espace

Disponible depuis le début de l’année, le multi-espace permet d’accéder avec un compte unique service-public.fr à un espace personnel et à un ou plusieurs espaces association.



Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il n’est plus obligatoire d’avoir plusieurs adresses électroniques pour gérer son espace personnel et un espace association. Une même adresse mail et un même mot de passe permettent désormais de passer d’un espace à l’autre sans avoir à se ré-identifier.
Chaque espace reste cloisonné ; autrement dit, les informations contenues dans un espace personnel n’interfèrent pas et ne sont pas consultables à partir d’un espace association (et vice versa).
Si l’usager possède déjà un compte personnel et un compte association dissociés, il n’est pas possible de les fusionner. Pour profiter de cette fonctionnalité, l’usager doit supprimer au moins l’un de ses anciens comptes pour le rattacher à celui qu’il décide de conserver. Il reste toujours possible de créer un compte par espace si on le souhaite.

L’espace partagé

Cette nouvelle fonctionnalité permet de partager un espace association avec d’autres membres habilités membres de l’association.
Chaque utilisateur :

  • dispose de son propre identifiant et mot de passe ;
  • invite tout membre habilité de l’association à rejoindre l’espace association ;
  • a une visibilité sur les actions des autres utilisateurs : ajout / suppression de documents ; réalisation de démarches en ligne, suppression d’accès au compte, etc. ;
  • dispose des mêmes droits que les autres.

La gestion des démarches (enrichissement collectif du porte-documents, suivi des démarches en ligne réalisées par les autres membres, gestion commune des utilisateurs…) et des documents partagés par les membres est ainsi grandement facilitée.

Compléments

Projet service-public.fr

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