Logo Service-Public.fr 2016

UNE NOUVELLE RELATION À l’USAGER
Logo Service-Public.fr 2016 Lettre d’information - Mars 2017

Pour votre information, les articles de cette lettre sont accessibles dans leur intégralité, via un espace dédié "Espace projet Service public".

La lettre d’information des partenaires de service-public.fr

Destinée aux organismes partenaires de service-public.fr, cette lettre d’information vous présente l’actualité du site officiel de l’administration, ses nouvelles fonctionnalités et évolutions majeures, les données chiffrées sur sa fréquentation, les chantiers en cours, etc.

Etat d’avancement

Les chiffres de l’année 2016

L’année 2016 a été riche en événements et en projets pour service-public.fr. Retraçons cette année en quelques chiffres : 20 millions de visites mensuelles dont 38 % en mobilité 2 millions de comptes personnels et/ou associations créés (respectivement ouverts le 8 mars et le 12 avril 2016) 4,4 millions (...)
En savoir plus >>

De nouvelles fonctionnalités sur service-public.fr : abonnement, multi-espace et partage du compte

Une nouvelle fonctionnalité est proposée sur le site service-public.fr : l’abonnement à une ou de(s) pages de service-public.fr. Le site service-public.fr contient plus de 3 300 fiches pratiques régulièrement actualisées pour accompagner au mieux l’usager dans l’ensemble de ses démarches (...)
En savoir plus >>

La plateforme de démarches en ligne se modernise et devient la Plateforme des Services en Lignes (PSL)

Afin de mettre en place un dispositif plus efficient, adapté aux nouveaux besoins et usages, la DILA a engagé dès 2015 le projet de création de la Plateforme des Services en Ligne (PSL) pour moderniser l’outil de production existant (Ma démarche en ligne - MDEL). Les premières démarches (...)
En savoir plus >>

Zoom sur …

Résultats de l’enquête de satisfaction de service-public.fr 2016

La dernière enquête de satisfaction service-public.fr menée fin 2016 a porté sur un échantillon de 1 672 répondants. Elle révèle un très bon score de satisfaction globale à l’égard du site (90 %), avec un taux de « très satisfait(e) » à 43 %. Appréciation du site Service-public.fr a obtenu en moyenne la (...)
En savoir plus >>

Inscriptions en ligne sur les listes électorales : près de 660 000 inscriptions en ligne en 2016 sur les listes électorales sur Service-public.fr, le site officiel de l’administration française

Pour pouvoir voter en 2017, les usagers avaient jusqu’au 31.12.16 minuit pour demander leur inscription sur les listes électorales en ligne sur service-public.fr, en mairie, ou par courrier adressé à leur mairie. Au cours du dernier trimestre 2016, pas moins de 1038 nouvelles communes ont été (...)
En savoir plus >>

Boîte à outils

Rencontre avec les usagers de service-public.fr

En complément de l’enquête de satisfaction menée tous les deux ans par un questionnaire en ligne, la DILA a mené fin 2016 une étude qualitative du site service-public.fr. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’impliquer davantage les usagers, dans les évolutions et améliorations du site. Cette (...)
En savoir plus >>

Mise à disposition du Guide de la publication administrative

Le Conseil d’orientation de l’édition publique et de l’information administrative (COEPIA), placé auprès du Premier ministre, met à la disposition des administrations, établissements publics ou collectivités engagés dans un projet éditorial la première édition de son Guide de la publication (...)
En savoir plus >>

DILA - Département des produits et services numériques - service-public2016@dila.gouv.fr

Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès,
de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, cliquez ici


Pour vous désinscrire

© Direction de l’information légale et administrative - ISSN 2270-0919