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UNE NOUVELLE RELATION À l’USAGER
Logo Service-Public.fr 2016 Lettre d’information - Juin 2016

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Le programme service-public.fr 2016

Placé sous la responsabilité de la direction de l’information légale et administrative (DILA), le programme service-public.fr 2016 recouvre deux projets clairement définis :

  • un site service-public.fr rénové, accessible en mobilité, avec un parcours usager offrant davantage de services (projet nouveau service-public.fr ).
  • une plateforme des services en ligne permettant à l’usager d’accéder à de nombreuses téléprocédures afin de répondre aux attentes actuelles (projet Plateforme des services en ligne).

L’ensemble de ce programme, conforme aux orientations technologiques de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC), poursuit un objectif de rationalisation des moyens développés par l’Etat en matière d’administration numérique, via la mise en commun de briques techniques et de standards d’échange de données. Il est déployé progressivement en remplacement des applications actuelles, sans rupture de service pour les usagers ainsi que pour nos partenaires. Des étapes importantes ont déjà été franchies depuis début 2016.

Cette lettre d’information service-public.fr 2016 présente en détail ces projets et vise à vous tenir régulièrement informés de l’état d’avancement des travaux.

Etat d’avancement

Les comptes personnels et associations sont disponibles sur service-public.fr

Créé en octobre 2000, service-public.fr (SP), le site officiel de l’administration française, donne accès à l’information administrative, à l’annuaire de l’administration et aux services en ligne et formulaires en les organisant en fonction des besoins des usagers.

Afin de créer une véritable plateforme (...)
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Le site mon.service-public.fr et ses déclinaisons, Votre compte association et Votre compte Pro, fermeront au 1er juillet 2016

Quels impacts pour les partenaires et les usagers ?

Mon.service-public.fr (MSP), le compte personnel des démarches en ligne a ouvert en décembre 2008. Il a été rejoint en novembre 2010 par ses déclinaisons destinées aux associations (Votre compte association - VCA) et aux professionnels (Votre (...)
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Zoom sur …

L’encadrement juridique du nouveau dispositif service-public.fr

En vue d’offrir aux usagers toutes les garanties en matière de sécurité et de confidentialité des données, les travaux menés dans le cadre du projet service-public.fr 2016 ont fait l’objet d’un travail préparatoire approfondi avec la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Cette (...)
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La sécurisation des données, exigence forte du projet service-public.fr

La sécurisation des données des usagers a été prise en compte comme une exigence fondamentale dès le début du projet de refonte de service-public.fr. Les fonctions de sécurité applicables à ce dispositif sont définies dans le cadre du référentiel général de sécurité.

Afin de garantir un fort niveau de (...)
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Boîte à outils

Les outils de communication sur service-public.fr

Pour communiquer si vous le souhaitez auprès de vos services et/ou de vos usagers, la DILA met à votre disposition sur l’espace documentaire service-public.fr 2016 un kit de communication comprenant notamment de nombreux visuels (recherche d’une information administrative, passage de (...)
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Un blog service-public.fr 2016 destiné au grand public

Afin d’accompagner et d’informer au mieux les usagers dans cette période de transition entre mon.service-public.fr (et ses déclinaisons) et service-public.fr, la DILA a ouvert en juillet 2015 un blog service-public.fr 2016 destiné au grand public : http://2016.service-public.fr/

Il s’agit de (...)
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DILA - Département des produits et services numériques - service-public2016@dila.gouv.fr

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