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UNE NOUVELLE RELATION À l'USAGER
Logo Service-Public.fr 2016 Lettre n° 1 - Avril 2015

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Le Programme service-public.fr 2016

Placé sous la coordination opérationnelle de la Direction de l’information légale et administrative (DILA) et du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), le programme service-public.fr 2016 recouvre 3 projets clairement définis dont les travaux vont s’étendre sur l’ensemble de l’année 2015 et le premier semestre 2016 :

  • Un nouvel espace de relation numérique personnalisé à l’administration (projet nouveau service-public.fr porté par la DILA).
  • Une plateforme des services en ligne pour anticiper et prévoir les usages de demain (projet Plateforme des services en ligne porté par la DILA).
  • Un nouveau module d’identification et d’authentification (projet FranceConnect porté par le SGMAP).

L’ensemble de ce programme, conforme aux orientations technologiques de la Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (DISIC), poursuit un objectif de rationalisation des moyens développés par l’Etat en matière d’administration numérique, via la mise en commun de briques techniques et de standards d’échange de données. Il se mettra en place progressivement en remplacement des applications actuelles, sans rupture de service pour les usagers ainsi que pour nos partenaires.

Cette lettre d’information service-public.fr 2016 nous permettra de vous présenter en détail ces 3 projets et de vous tenir régulièrement informés de l’état d’avancement des travaux.

Etat d’avancement

Le nouveau service-public.fr

Créé en octobre 2000, service-public.fr (SP), le site officiel de l’administration française, donne accès à l’information administrative, à l’annuaire de l’administration et aux services en ligne et formulaires en les organisant en fonction des besoins des usagers. SP est devenu le site de référence des (...)
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FranceConnect : une clef de voûte pour l’Etat Plateforme

FranceConnect propose un accès universel à l’ensemble des services publics en ligne. Mais il permet surtout l’échange de données entre administrations dans l’optique de créer de nouveaux services « tout en un » aux usagers. Voire, par extension, de simplifier les services opérés par le secteur privé.
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La plateforme des services en ligne

Depuis le 1er janvier 2014, la DILA dispose de l’outil de production et de gestion des services en ligne qui permet de proposer des démarches dématérialisées aujourd’hui accessibles sur les portails mon.service-public.fr (MSP), Votre compte association (VCA) et Votre Compte Pro (VCP) et utilisées par (...)
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Zoom sur …

Qu’est-ce que service-public 2016 ?

Interview de Monsieur Régis PEROL - Responsable du département des produits et services numériques de la DILA ; directeur de projet SP 2016
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Boîte à outils

Mise en place d’un espace documentaire

Afin de vous tenir informés au mieux de l’état d’avancement de ces différents projets, nous mettons à votre disposition un espace documentaire. Accessible à l’aide de l’identifiant et du mot de passe référencés en haut de cette lettre d’information, ce site vous permettra d’accéder à toute l’information (...)
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DILA - Département des produits et services numériques - service-public2016@dila.gouv.fr

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