Rapport d’activité 2016

Mobilisation, innovation et stratégie.
Grâce à la mobilisation de tous, l’année 2016 a démontré la capacité d’adaptation de la DILA à un contexte en évolution rapide et constante.


Les mutations ont en effet été majeures : l’édition du Journal Officiel de la République française est devenue totalement numérique au 1er janvier 2016 ; le site service-public.fr s’est développé tout au long de l’année avec de nouvelles fonctionnalités ; notre offre éditoriale a intégré toujours plus de numérique et ses contenus enrichissent les dossiers du site vie-publique.fr ; notre imprimerie a obtenu la certification ISO 9001 tout en touchant de nouveaux clients externes. Nous avons continué, par ailleurs, à ouvrir nos données dans le cadre de l’open data.
Autant d’évolutions qui démontrent que le service public n’est pas immobile à la DILA et est tourné vers la satisfaction de nos clients.

La fréquentation de nos sites internet, qui ont totalisé plus de 400 millions de visites, illustre ces propos. Notre objectif est bien d’offrir toujours plus de services à nos concitoyens et de concrétiser l’apport de l’administration numérique. L’année 2016 a été symbolique à ce titre avec les inscriptions sur les listes électorales. 660 000 internautes, soit trois fois plus qu’en 2011, ont ainsi pu s’inscrire en ligne sur service-public.fr jusqu’aux dernières heures de décembre 2016.

Ces réussites ont été rendues possibles grâce à l’engagement de chacun, à la prise en compte de la mutation de nos métiers et au dialogue social.
Elles se sont accompagnées d’une attention particulière portée à la rationalisation de nos coûts et de nos dépenses.

Enfin, l’année 2016 a été marquée par la définition de notre nouveau plan stratégique définissant la DILA à horizon 2020. Ce plan vise à développer encore plus l’information légale et administrative et à toujours mieux exercer notre mission de service public pour nos concitoyens. Portant de nombreux projets, il constitue l’ossature de toutes nos actions à venir. Notre mobilisation est quotidienne pour leur réussite.

Bertrand Munch
Directeur de l’information légale et administrative

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